XDattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XDattitude

Pour les sadiques et abrutis (Mais NL pourquoi t'as tjrs l'impression que j'parle de toi quand je dis abruti? oO)!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le visual kei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hoshi
etre inferieur
etre inferieur
hoshi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2006

le visual kei Empty
MessageSujet: le visual kei   le visual kei EmptyVen 21 Juil à 13:18

vive le visu XD


déff :


Le Visual Kei (aussi appelé groupement visuel, ou Visual Rock) est un genre particulier et
underground du Jrock (rock japonais) au Japon, apparu dans les années 1980, où
l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre.
Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les
mouvements esthétiques du gothique et du punk, et aux débuts du mouvement par le
glam rock occidental et Américain. X Japan est considéré comme le groupe starter du
mouvement, étant le premier à s'être fait véritablement connaître. Dans les années 90, les
années phares du mouvement, X Japan est rejoint par de grands groupes qui vont aider le
visual kei à s'étendre : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, ...
Ces derniers temps, la scène visual kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe, grâce
notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que : Dir en grey, Kagerou, MUCC (ムック), D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois... A noter que ces groupes se sont produits en Allemagne et en France dans la majorité des cas (Dir en Grey s'est aussi produit au festival octopus en Belgique).

La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir tant il regroupe de styles musicaux différents, souvent mélangés, comme le font des groupes comme Nightmare, Gazette ou Vidoll qui n'hésitent pas à mélanger, pop, rock, blues/jazz, néo-metal. D'autres groupes comme MUCC (ムック), kagerou ou Dir en grey sont plus faciles à cerner car leur musique touche à quelques thèmes récurrents. Cependant on ne peut pas limiter le mouvement à ces groupes et il faut avoir écouter au moins 20 groupes pour se faire une idée du Visual Kei.

je sais pour pour les féniants de la lecture c'est un peu long mais j'estimais que le premier paragraphe était un peu court donc j'ai mis les deux autres sachez qu'il y a un paragraphe que je n'ai pas mis
Revenir en haut Aller en bas
http://lakuru.skyblog.com
Sadako
etre inferieur
etre inferieur
Sadako


Nombre de messages : 43
Localisation : Dans un cimetière avec mes amis les morts <3
Date d'inscription : 21/05/2006

le visual kei Empty
MessageSujet: Re: le visual kei   le visual kei EmptyVen 1 Sep à 6:50

Ca vient de Wikipédia : D
Revenir en haut Aller en bas
http://maggot-sick.skyblog.com
hoshi
etre inferieur
etre inferieur
hoshi


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2006

le visual kei Empty
MessageSujet: Re: le visual kei   le visual kei EmptyLun 16 Oct à 11:37

ouai xD

enfin on s'en fou d'ou sa viens
Revenir en haut Aller en bas
http://lakuru.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le visual kei Empty
MessageSujet: Re: le visual kei   le visual kei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le visual kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XDattitude :: Zone a XDziks :: MusiquesXD japonaises-
Sauter vers: